Carrières

L’IAS est en pleine croissance. Nous sommes à la recherche de professionnels talentueux et dynamiques désireux de se joindre à notre équipe.

Postes disponibles:

 







Vice-président/vice-présidente, Relations avec les sections – IAS


L’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association professionnelle à but non lucratif qui représente ses membres de façon à renforcer la confiance envers les organisations canadiennes en offrant du soutien aux administrateurs et aux conseils canadiens dans les secteurs à but lucratif et non lucratif ainsi que les sociétés d’État. L’lAS a pour objectif d’améliorer la confiance envers les organisations canadiennes en formant et en stimulant les administrateurs.

Comptant plus de 13 500 membres et 11 sections régionales à travers le Canada, il encourage le partage des connaissances et de la sagesse au moyen de formations, de programmes et services de développement professionnel ainsi que d’un leadership éclairé en vue d’atteindre les normes les plus élevées en matière de gouvernance. Les membres de l’IAS œuvrent dans tous les secteurs de l’économie, veillant sur plus d’un billion de dollars dans la capitalisation boursière et les institutions qui touchent la vie de pratiquement tous les citoyens canadiens.

Chaque année, l’IAS organise les réputés Congrès national et Gala annuel des fellows, qui réunissent administrateurs, cadres et dirigeants sectoriels chevronnés pour deux jours de leadership éclairé, de réseautage et de célébration. Les participants se penchent alors sur les enjeux émergents en salle de conseil. Ils tiennent des séances de formation et des échanges dynamiques tout en communiquant de précieux renseignements aux administrateurs.

Relevant du président et chef de la direction, le vice-président/la vice-présidente aux relations avec les sections agit en qualité d’ambassadeur pour l’organisation. Il ou elle est également responsable de former et d’entretenir des relations de partenariats complets avec les sections de l’IAS. Le ou la titulaire du poste acquerra une compréhension approfondie de leurs priorités et préoccupations, puis tissera des liens significatifs et durables avec les présidents ainsi qu’avec les membres. De concert avec les membres de l’équipe de haute direction, il ou elle veille activement à ce que les sections disposent des ressources nécessaires pour attirer et interpeller ceux qui soutiennent la direction du conseil à l’échelle locale et qui ont à cœur l’objectif commun de l’IAS. Son rôle est de contribuer à aider l’IAS à atteindre son objectif stratégique de favoriser l’excellence opérationnelle.

Compte tenu de l’importance de son mandat, l’IAS recherche un dirigeant d’affaires de premier plan, fort d’une expérience dans l’établissement de relations de collaboration avec des parties prenantes en vue de faire croître une organisation nationale. En tant que membre à part entière de l’équipe de direction, le vice-président/la vice-présidente doit être capable d’exercer des fonctions de haute direction ainsi que d’établir et d’entretenir des liens solides avec les présidents des sections régionales, leurs équipes de direction, de même qu’avec les bénévoles expérimentés, et d’agir à titre d’ambassadeur des sections à l’échelle nationale et d’ambassadeur de l’organisation auprès des sections.

Vous affichez une aisance naturelle pour la communication et les relations interpersonnelles, et votre feuille de route témoigne de votre capacité à tirer avantage de partenariats et d’autres ressources en vue de favoriser la collaboration entre les sections et l’organisation. Vous avez aidé d’autres personnes, par votre leadership, à trouver et à saisir des occasions relatives à l’engagement des membres d’une organisation et au recrutement de nouveaux membres. Vous êtes une personne bilingue, ouverte, professionnelle et pragmatique. Vous savez mobiliser les efforts et les talents des autres en vue d’atteindre des buts communs.

L’IAS s’associe à Odgers Berndtson dans le cadre du processus de recrutement. Pour soumettre votre candidature en toute confidentialité, faites parvenir votre curriculum vitæ à amanda.bugatto@ogersberndtson.com ou postulez en ligne au http://www.odgersberndtson.com/en/careers/15018.
 

Vice-président/vice-présidente, Ventes, marketing et adhésions – 

L’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association professionnelle à but non lucratif qui représente ses membres de façon à renforcer la confiance envers les organisations canadiennes en offrant du soutien aux administrateurs et aux conseils canadiens dans les secteurs à but lucratif et non lucratif ainsi que les sociétés d’État. L’lAS a pour but d’améliorer la confiance envers les organisations canadiennes en formant et en stimulant les administrateurs.

Comptant plus de 13 500 membres et 11 sections régionales à travers le Canada, il encourage le partage des connaissances et de la sagesse au moyen de formations, de programmes et services de développement professionnel ainsi que d’un leadership éclairé en vue d’atteindre les normes les plus élevées en matière de gouvernance. Les membres de l’IAS œuvrent dans tous les secteurs de l’économie, veillant sur plus d’un billion de dollars dans la capitalisation boursière et les institutions qui touchent la vie de pratiquement tous les citoyens canadiens.

Chaque année, l’IAS organise les réputés Congrès national et Gala annuel des fellows, qui réunissent administrateurs, cadres et dirigeants sectoriels chevronnés pour deux jours de leadership éclairé, de réseautage et de célébration. Les participants se penchent alors sur les enjeux émergents en salle de conseil. Ils tiennent des séances de formation et des échanges dynamiques tout en communiquant de précieux renseignements aux administrateurs.

Relevant du président-directeur général, le vice-président ou la vice-présidente, Ventes, marketing et adhésions agit en qualité d’ambassadeur pour l’organisation. Il ou elle est responsable du développement, de l’intégration et de la mise en place d’un vaste éventail de programmes et d’activités visant à favoriser l’orientation et le positionnement stratégiques de l’IAS.

Vu l’importante mission de l’IAS, l’organisation recherche un/une spécialiste des ventes et du marketing possédant un sens des affaires et une ambition remarquables. Sa feuille de route doit témoigner d’une expérience réelle à mettre sur pied une équipe spécialisée en vente, en marketing ou en gestion d’adhésions ou de commanditaires à la fois unie et hautement efficace, capable d’assurer la croissance financière et d’élargir de façon notable la portée et l’incidence des activités. Faisant partie intégrante de l’équipe de haute direction, le/la titulaire du poste doit diriger les cadres relativement au développement et à la mise en place de stratégies de vente, de marketing et de commandites. Il/elle doit promouvoir l’IAS auprès des secteurs régionaux, des membres actuels et potentiels ainsi que des organisations publiques et privées en vue de rehausser l’image de l’organisation, d’accroître le nombre d’adhésions et l’engagement des membres actuels.

Vous avez une aisance naturelle pour la communication et les relations interpersonnelles, et votre feuille de route témoigne de votre capacité à tirer avantage de vos partenariats et d’autres ressources en vue d’atteindre des résultats axés sur les commandites d’entreprises et de conférences. Bienveillant(e), diplomate et ouvert(e) d’esprit, vous faites preuve d’un professionnalisme sans faille et votre parcours professionnel est marqué par la réalisation d’objectifs de croissance ambitieux.

Veuillez noter que l’IAS s’associe à Odgers Berndtson dans le cadre du processus de recrutement. Pour soumettre votre candidature en toute confidentialité, faites parvenir votre CV à amanda.bugatto@ogersberndtson.com ou postulez en ligne au www.odgersberndtson.ca/en/careers/15003.

 

 

Directeur/directrice, Commandites


L’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association professionnelle à but non lucratif qui représente ses membres de façon à renforcer la confiance envers les organisations canadiennes en offrant du soutien aux administrateurs et aux conseils canadiens dans les secteurs à but lucratif et non lucratif ainsi que les sociétés d’État. L’lAS a pour but d’améliorer la confiance envers les organisations canadiennes en formant et en stimulant les administrateurs.

Comptant plus de 13 500 membres et 11 sections régionales à travers le Canada, il encourage le partage des connaissances et de la sagesse au moyen de formations, de programmes et services de développement professionnel ainsi que d’un leadership éclairé en vue d’atteindre les normes les plus élevées en matière de gouvernance. Les membres de l’IAS œuvrent dans tous les secteurs de l’économie, veillant sur plus d’un billion de dollars dans la capitalisation boursière et les institutions qui touchent la vie de pratiquement tous les citoyens canadiens.

Chaque année, l’IAS organise les réputés Congrès national et Gala annuel des fellows, qui réunissent administrateurs, cadres et dirigeants sectoriels chevronnés pour deux jours de leadership éclairé, de réseautage et de célébration. Les participants se penchent alors sur les enjeux émergents en salle de conseil. Ils tiennent des séances de formation et des échanges dynamiques tout en communiquant de précieux renseignements aux administrateurs.

Relevant du vice-président/de la vice-présidente, Ventes, marketing et adhésions, le directeur/la directrice, Commandites est responsable des commandites (d’entreprises, de conférences ou autres), ainsi que de la production de revenus et des activités de diversification pour l’IAS. Le directeur/la directrice tablera sur une approche collaborative pour exercer des stratégies visant à tirer profit des forces actuelles de l’IAS en ce qui a trait aux commandites de conférences. Il/elle s’emploiera à créer de solides liens avec de nouvelles entreprises afin d’étendre la portée des commandites.

Le candidat/la candidate idéal(e) détient une expérience éprouvée dans la mise sur pied de programmes de commandites hautement efficaces pour repérer activement et profiter des occasions d’affaires. Vous affichez une aisance naturelle pour la communication et les relations interpersonnelles, et votre feuille de route témoigne de votre capacité à tirer avantage de vos partenariats et d’autres ressources en vue d’atteindre des résultats axés sur les commandites d’entreprises et de conférences. Vous faites preuve d’un professionnalisme et d’un sens des affaires irréprochables, et votre parcours professionnel est marqué par la réalisation d’objectifs de croissance ambitieux.


Veuillez noter que l’IAS s’associe à Odgers Berndtson dans le cadre du processus de recrutement. Pour soumettre votre candidature en toute confidentialité, faites parvenir votre CV à amanda.bugatto@ogersberndtson.com ou postulez en ligne au www.odgersberndtson.ca/en/careers/15002.