Concept du programme Sociétés d’État

Les participants y gagneront une connaissance approfondie des approches pratiques à adopter pour assumer leurs responsabilités à titre d’administrateurs, notamment :
  • Acquérir des stratégies d’équilibre entre l’obligation fiduciaire et les attentes de l’actionnaire gouvernemental.
  • Développer une compréhension plus approfondie de l’équilibre entre les objectifs d’affaires de la société d’État et les objectifs de la politique gouvernementale.
  • Obtenir une connaissance approfondie des attentes des intervenants et du public en matière de reddition de comptes et apprendre à mieux les gérer ces attentes.
  • Étudier des stratégies sur la façon de gérer la relation triangulaire entre le conseil, le chef de la direction et le gouvernement.
Les sujets seront couverts selon une combinaison de séances d’apprentissage dirigées par un animateur, de travail en groupe et d’études de cas.

Les formateurs affectés au programme – un animateur principal ainsi qu’un administrateur invité de haute – livreront des connaissances techniques et des expérience qui, ensemble, favoriseront un milieu d’apprentissage et offriront une gamme de points de vue et de perspectives sur des questions clés.