À titre de fellow de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) et détenteur du titre F.ICD, vous êtes titulaire de la plus haute distinction attribuée à des administrateurs au Canada.

QUE SIGNIFIE LE TITRE F.ICD?

Le titre F.ICD (Fellow of the Institute of Corporate Directors) est décerné à des personnes qui ont offert des contributions remarquables à des organisations canadiennes par le caractère exceptionnel de leur leadership en matière de gouvernance au sein du conseil. À ce jour, 81 administrateurs ont obtenu le titre de fellow de l’IAS.
 

POURQUOI DEVRAIS-JE FAIRE VALOIR MON TITRE F.ICD?

Le titre F.ICD témoigne de la reconnaissance de vos pairs administrateurs de vos réalisations et de votre engagement à l’égard d’un leadership exemplaire au sein du conseil. Lorsqu’il figure dans les biographies des membres d’un conseil ou dans des circulaires de procuration, il confirme aux yeux des parties prenantes la qualité supérieure de gouvernance et la capacité de leadership au sein de votre conseil. Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous invitons à faire connaître votre titre F.ICD aux secrétaires généraux et conseillers juridiques des organisations qui travaillent auprès des conseils dont vous faites partie pour faire en sorte que votre titre soit reconnu.
 

COMMENT FAIRE VALOIR MON TITRE F.ICD?

Le titre F.ICD devrait faire partie de vos titres d’origine, le cas échéant. Les fellows de l’IAS sont invités à faire valoir leur titre dans les circonstances suivantes ou toute autre situation jugé appropriée.


CARTES DE VISITE ET SIGNATURES DE COURRIEL

 

Actualisez votre carte de visite et votre signature de courriel en indiquant votre titre F.ICD à la suite de votre nom et de tout autre titre dont vous êtes détenteur. Par exemple :
 
JOHN SMITH, CM, IAS.A, F.ICD
 
Si vous êtes détenteur à la fois des titres IAS.A et F.ICD, veuillez placer le titre F.ICD à la suite du titre IAS.A.

 

BIOGRAPHIES OFFICIELLES ET CIRCULAIRES DE PROCURATION


Mentionnez le titre F.ICD dans votre biographie et vos documents de procuration dans l’une ou l’autre des formulations suivantes.
For me longue : « [Votre nom] est un fellow de l’Institut des administrateurs de sociétés, la plus haute distinction décernée à des administrateurs au Canada. »

Forme courte : « [Votre nom], Institut des administrateurs de sociétés, fellow (Année). »


 

LE MAINTIEN DU TITRE F.ICD EST-IL SOUMIS À DES EXIGENCES?

Aucune exigence n’est requise pour le maintien du titre F.ICD. Toutefois, il est recommandé aux fellows de l’IAS d’être membres de l’Institut et de s’engager auprès de l’IAS à soutenir le développement de meilleurs administrateurs et d’une communauté des administrateurs plus efficace au Canada.