Mise à jour de l’IAS concernant le COVID-19

Nous traversons une période sans précédent et l’IAS est déterminé à aider les conseils d’administration du Canada à faire preuve du leadership fort et de la prise de décisions efficace qui nous aideront à nous sortir de la crise de la COVID-19.

Au cours des prochains jours, nous offrirons du contenu numérique qui aidera nos membres à relever les défis sérieux auxquels ils et elles font face alors qu’ils et elles travaillent pour appuyer leurs organisations. Les membres peuvent continuer à recourir au service BoardInfo de l’IAS pour aider à répondre à des questions de gouvernance propres à leur organisation et à des questions d’actualité, dont, entre autres, des questions relatives à la crise du coronavirus, par exemple, en ce qui a trait aux plans de gestion de crise et aux AGA virtuelles et autres enjeux pertinents et d’actualité. Veuillez utiliser notre formulaire de demande de recherche ou écrivez-nous à boardinfo@icd.ca.

Pour le moment, voici des mises à jour importantes :

Personnel et bureau de l’IAS
Les membres du personnel de l’IAS travailleront à distance. Après l’annonce du gouvernement de l’Ontario décrétant l’état d’urgence à l’échelle provinciale, nous avons fermé notre bureau national à Toronto. Sachez que les membres de notre personnel disposent des outils nécessaires pour effectuer du télétravail et que les heures normales de travail seront maintenues (9 h à 17 h HAE).

Nous demeurons déterminés à servir la communauté des administrateurs et administratrices et nous répondrons à toutes les demandes en temps opportun. Pour toute demande directe, veuillez nous écrire à info@icd.ca

Congrès national et Gala des fellows de l’IAS 2020
Comme il n’est plus envisageable de tenir cet événement en personne, le Congrès national et Gala des fellows de l’IAS 2020, qui devait se dérouler les 27 et 28 mai à Halifax, a été reporté.

L’IAS souhaite remercier les coprésidents du congrès  ainsi que les membres de la section régionale des Maritimes pour leurs conseils et leur appui dans l’établissement d’une liste de conférenciers et de conférencières exceptionnelle.

Et, à nos commanditaires, merci d’appuyer le plus grand événement d’information et de réseautage destiné aux administrateurs et administratrices de sociétés au Canada.

Puisque le thème du congrès de cette année, Gouvernance de niveau supérieur, la nouvelle norme, est plus pertinent que jamais, l’IAS cherche de nouvelles façons dynamiques pour vous fournir les points de vue et les connaissances d’administratrices, d’administrateurs et de leaders de renommée mondiale. Des informations à cet égard vous seront communiquées prochainement ainsi que la façon dont nous continuerons d’honorer les fellows de l’IAS 2020.

Merci à tous ceux et celles qui avaient prévu de participer à l’événement cette année. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons l’an prochain à Toronto.

Pour recevoir un remboursement, veuillez envoyer un courriel à events@icd.ca ou appelez Ankanaa Chowdhury au 647 395-8794.

Événements des sections régionales de l’IAS
Comme nous l’avons déjà annoncé, tous les événements des sections régionales de l’IAS ont été suspendus jusqu’au le 30 juin 2020.

Si vous êtes déjà inscrit ou inscrite à un événement qui devait avoir lieu dans votre section régionale, sachez que vous recevrez un remboursement complet. Pour toute question concernant votre remboursement, veuillez communiquer avec nous à events@icd.ca.

Programmes de formation de l’IAS
Si vous êtes actuellement inscrit ou inscrite à un programme de formation de l’IAS qui doit se tenir d’ici la fin de juin, s’il vous plait, cliquer ici pour l’état de votre cours. Nous communiquerons avec vous par courriel pour vous informer directement de tout report de cours.