Quel est le positionnement de marque de l’IAS?
L’Institut des administrateurs de sociétés est la communauté incontournable des administrateurs qui traduisent la sagesse partagée par les normes les plus élevées de gouvernance. Non seulement l’IAS stimule-t-il cette communauté nationale, mais elle l’alimente. Il s’agit d’une sagesse partagée pour un impact durable.
 
Qu’est-ce que cela signifie?
Cela signifie que l’IAS met à profit les perspectives et l’expérience de ses membres pour contribuer au développement de meilleurs administrateurs, persuadé qu’il est que de meilleurs administrateurs mènent à de meilleurs conseils et, au bout du compte, à des organisations qui offrent de meilleures performances.
 
Comment l’IAS contribue-t-il au développement de meilleurs conseils?
L’IAS est au service des administrateurs et est la « Voix des administrateurs » au Canada. Nous offrons une formation de qualité, des occasions de réseautage, un leadership éclairé et de la représentation ainsi que des outils et des ressources afin d’aider les administrateurs à assumer leurs devoirs fiduciaires de manière à assurer un impact durable sur leurs conseils.
 
Pourquoi l’IAS modifie-t-il son identité de marque?
Une définition claire de notre marque (ce que nous sommes, ce que nous défendons et ce que nous avons à offrir) était essentielle à notre positionnement vers notre succès continu et notre pérennité. Par le passé, l’IAS était considéré quelque peu comme un club masculin peut-être un peu trop conservateur et voué uniquement aux intérêts des administrateurs de grandes sociétés. Au cours des dernières années, nous avons pris des mesures concrètes pour évoluer au-delà de cette perception et le lancement de notre nouvelle identité de marque est le point culminant de ces efforts.
 
Comment la nouvelle identité de marque de l’IAS soutient-elle cela?
Notre nouveau positionnement de marque est plus inclusif, dans la mesure où l’IAS accueille aujourd’hui des administrateurs issus de sociétés privées, d’entreprises inscrites en bourse, d’organisations sans but lucratif et de sociétés d’État. Ce positionnement reflète également un environnement d’affaires changeant, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des salles du conseil, et le rôle changeant des administrateurs a lancé le signal qu’il était temps de rafraîchir l’identité et le positionnement de l’IAS.
 
Comment les membres profiteront-ils de cette nouvelle identité de marque?
L’un des principaux atouts de l’IAS est la somme extraordinaire d’expérience et de sagesse qu’on trouve chez ses membres. En plus d’avoir lancé la nouvelle identité de marque, nous avons mis en œuvre un Plan stratégique triennal. L’un des principes sous-jacents de l’ensemble de nos priorités stratégiques consiste à faire profiter nos membres d’une communauté et d’un forum ouverts, d’un lieu où ils peuvent partager et acquérir l’expérience et les connaissances nécessaires pour optimiser leur valeur et leur contribution à titre d’administrateurs.