Politique d'admission au PPA

La politique d'admission au PPA se fonde sur la conviction qu’il est possible de créer un milieu de perfectionnement motivant lorsque le groupe formé rend compte d’un équilibre sur les plans de la diversité, de l’expérience et de l’apport constructif de chacun des participants.

Processus d'admission au PPA

Le PPA n’est pas un programme ouvert à tous ; son procesus d'admission se fait par voie de concurrence. Les places sont limitées et nous ne pouvons offrir aucune garantie d'admission au Programme.

Nous acceptons les demandes d'admission jusqu’à la date limite d'inscription prévue pour chaque édition du Programme. Par la suite, le Comité d'admission évalue l’ensemble des demandes reçues. 

Les demandes sont évaluées selon les mérites de chaque candidat, qui sont en compétition les uns contre les autres. Seuls les candidats qui répondent aux Conditions d'admissibilité au PPA seront considérés comme admissibles au Programme.

Faire une demande

Après avoir lu les conditions d'admissibilité au Programme de perfectitonnement des administrateurs (PPA) et vous être assuré que vous répondez aux critères établis, veuillez remplir un formulaire de demande d'admission au PPA offert dans la ville de votre choix et accompagnez-le des documents additionnels spécifiés dans le formulaire. .

Présélection de futures cohortes de candidats au PPA

Dans le cas où le nombre de candidats répondant aux conditions d'admissibilité au PPA dépasse le nombre de places disponibles, le Comité d'admission formera une classe réunissant les candidats qui satisfont le mieux à l'équilibre décrit plus haut. Les candidats qui sont admis au PPA, mais qui ne font pas partie de la cohorte ainsi formée, seront présélectionnés pour faire partie de la cohorte de participants à la prochaine édition du PPA offerte dans la ville choisie.

Demande d'admission

Veuillez sélectionner l’un des formulaires ci-dessous.