Perspectives des anciens du PPA

Même après 100 cours, les administrateurs continuent d’apprendre
 
Le Programme de perfectionnement des administrateurs IAS-Rotman est le principal programme national destiné aux administrateurs canadiens d’expérience. Combinant études de cas, simulations en conseil d’administration et apprentissage en classe, le programme de 12 jours est offert dans les meilleures écoles de gestion à travers le Canada.
 
Offert pour la première fois en 2004, le programme a été conçu pour aider les administrateurs à renforcer leurs compétences et à être plus efficaces dans la création et la protection de valeur pour les organisations qu’ils servent. Cette année, le programme souligne sa 100e offre de cours et a évolué afin d’aider les participants à relever les défis pressants de la gouvernance de sociétés.
 
Le PPA compte aujourd’hui sur un réseau fort de 4 500+ anciens participants provenant d’organisations telles que la Banque du Canada, l’Université de l’Alberta, la Banque HSBC Canada et la Banque de développement du Canada.
 
La journaliste d’affaires Zena Olijnyk du Journal Director de l'IAS s’est entretenue avec certains de ces anciens au sujet de leur expérience du PPA et de la manière dont ils ont appliqué les leçons du cours à leur travail au sein du conseil. 

"Une compréhension plus claire des différencess" 
- Bonnie Dupont, IAS.A
Administratrice de sociétés, NAV Canada

 
"Plus que de « cocher les cases » de la conformité"
- Jean-René Halde, IAS.A
Président et chef de la direction, Banque déeveloppement du Canada
"Il n’y a pas de questions stupides"
- Brian Heidecker, IAS.A
Administrateur de sociétés
"Administrateurs ont besoin d’informations pour faire face aux situations imprévues"
- Beth Horowitz, IAS.A
Administratrice de sociétés, HSBC Bank of Canada