Carol Stephenson, OC


Carol Stephenson est administratrice de sociétés. De 2003 à 2013, elle a été doyenne de l’Ivey Business School de l’Université Western. De juillet 1999 à février 2003, elle a été présidente et chef de la direction de Lucent Technologies Canada. Avant cela, Mme Stephenson a occupé plusieurs postes de cadre au sein de Bell Canada et BCE Media et, de 1995 à 1998, celui de chef de la direction du Centre de ressources Stentor Inc.

Mme Stephenson siège au conseil d’administration de General Motors, Intact Corporation financière et Les Aliments Maple Leaf. Elle est diplômée de l’Université de Toronto, a suivi le programme de gestion pour cadres de la Graduate School of Business Administration de l’Université de la Californie ainsi que le programme de gestion supérieure de l’Université Harvard. En 2000, elle a obtenu un doctorat honorifique en génie de l’Université Ryerson et, en 2016, un doctorat honorifique de l’Université Western. L’industrie lui a également décerné plusieurs distinctions, dont celles d’être admise au Canada’s Telecommunications Hall of Fame et au London and District Business Hall of Fame.

En 2009, elle a été reçue officière de l’Ordre du Canada.


Scott Munn, CFA

Scott a fondé le bureau de Hugessen à Calgary. D’abord en tant qu’associé national chez Mercer et, aujourd’hui, en tant qu’associé chez Hugessen, il agit à titre de conseiller principal auprès de comités de rémunération partout au Canada. Ayant œuvré auprès de conseils d’administration et d’équipes de direction depuis plus de vingt ans, Scott a participé à tous les aspects de la rémunération des cadres, de l’établissement et de l’évaluation des objectifs de rendement et de la gouvernance. Il compte parmi ses clients de grandes et moyennes entreprises cotées en bourse ainsi que des sociétés fermées et des organisations publiques de plus grande envergure. Il est souvent appelé à présenter des conférences et partage régulièrement son savoir sur une variété de sujets relatifs à la gouvernance, à la conception de programmes de rémunération ainsi qu’au lien qui existe entre la paie et le rendement et la manière de le mesurer. Scott fait partie du corps professoral de l’Institut des administrateurs de sociétés depuis maintenant quinze ans.



 Georges Soaré, IAS.A

Georges est un consultant en rémunération des cadres expérimentés avec une grande variété de clients publics et privés à travers le Canada. Avant de se joindre à Hugessen en 2006, il était un professionnel accompli dans le secteur des services financiers, notamment en « private equity » et en banque d‘affaires. Il possède une vaste expérience en tant que membre de conseils d'administration, y compris en tant que membre et/ou président de comités de rémunération et d'audit. Il possède une expérience approfondie en stratégie d'entreprise, gouvernance, évaluation d’entreprise, mesure de la performance et rémunération des cadres.

Georges est titulaire d’un B.A. de l’Université de Toronto, d’un M.B.A. de la Schulich Shool of Business et un doctorat en jurisprudence de la faculté de droit de Osgood Hall. Il est membre du Barreau du Haut-Canada.