Michael Calyniuk, IAS.A, est un administrateur de sociétés indépendant et conseiller auprès d’entreprises privées. Michael est présentement actif auprès d’un certain nombre d’entreprises privées comme membre du conseil consultatif et siège aux conseils de la Banque de développement du Canada, qui s’adresse exclusivement aux entrepreneurs, et de Mundoro Capital inc.
 
Michael est un auditeur principal associé à la retraite de PwC LLP, où il a passé la majorité de sa carrière à aider et à conseiller des petites et moyennes entreprises, dont la majorité était privée. À titre de conseiller d’affaires de confiance, il a fourni des conseils stratégiques et du soutien à des entrepreneurs désireux d’assurer un équilibre entre leurs objectifs personnels et familiaux et ceux des équipes de direction de leurs entreprises. Ces mandats exigeaient la capacité de favoriser la réalisation des attentes relatives à la croissance de la société, aux aspirations personnelles et familiales et à la planification de la succession dans le cadre du transfert générationnel ainsi que lors de la vente à l’équipe de direction, à une tierce partie ou dans le cadre d’un premier appel public à l’épargne.
 
Entre autres engagements importants, il a été conseiller personnel et plus tard fiduciaire d’une entreprise familiale menant des activités immobilières et d’investissement au Canada et aux États-Unis. En outre, son rôle de conseiller s’est élargi à la négociation avec des banques et des prêteurs intermédiaires dans le cadre de restructurations, d’expansions et d’acquisitions.
 
Richard Cantin a connu une carrière de 30 ans au sein d’entreprises aussi diversifiées que Goodyear et Microsoft. Les rôles qu’il a occupés ont été aussi variés qu’analyste de systèmes, chef des ventes et du marketing et président/chef de la direction. Au cours des 20 dernières années, Richard a été au cœur de rôles de leadership, acquérant une expérience dans les trois grands piliers de l’industrie des technologies, soit l’informatique, les télécommunications et l’Internet.
 
Richard possède une solide feuille de route pour ce qui est d’embrasser de nouveaux défis et d’enregistrer des réussites. C’est un dirigeant doté d’une vaste expérience dans les domaines des ventes, du marketing et de l’exploitation qui a aussi été impliqué dans un large éventail de scénarios d’affaires, dont le démarrage et le redressement d’entreprises et les sociétés en maturité.
 
Depuis peu, Richard est président et chef de la direction d’Everus Communications Inc. à Waterloo et directeur exécutif du Laurier Executive Development Centre.
 
Il possède un double diplôme de l’Université de Waterloo, soit une majeure en mathématiques et en sciences informatiques, et une mineure en administration des affaires de l’Université Sir Wilfrid Laurier. Il détient également un MBA de la Schulich School of Business de l’Université York, où il a obtenu une majeure en marketing.
 
Richard a siégé à titre de président du conseil d’une OBNL, coprésident de la section régionale du Sud-ouest de l’Ontario de l’IAS, administrateur d’une entreprise de logiciels et administrateur d’un service public d’électricité ainsi que mentor/membre du conseil consultatif auprès d’un grand nombre de sociétés émergentes.
 
Claude Delâge, IAS.A occupe le poste de Vice-présidente associée, Développement des affaires, chez Desjardins Entreprises, Capital régional et coopératif.
 
Détenant une solide expérience comme administratrice de sociétés, Madame Delâge est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval et d’un MBA exécutif de l'Université Concordia. Elle est aussi diplômée et certifiée de l’IAS-Rotman Programme de perfectionnement des administrateurs (PPA), dont elle détient la désignation professionnelle (IAS.A).
 
Claude Delâge est membre du conseil d’administration de Centraide du Grand Montréal ainsi que du comité exécutif. Elle est d’ailleurs la nouvelle présidente du comité d’allocation et de relations avec les organismes (CARO) après avoir été la vice-présidente en 2015. Elle siège également sur le conseil d’administration de l’IAS pour le chapitre du Québec, où elle est responsable du comité de gouvernance des PME. 
 
Aaron Emes est associé chez Torys LLP, où il pratique le droit des sociétés et des valeurs mobilières, y compris la réglementation des fusions et acquisitions et des valeurs mobilières ainsi que la gouvernance des sociétés. Aaron a été reconnu par Best Lawyers in Canada, 2012-2015 comme un avocat de premier plan du droit des sociétés et par le Guide to the Leading U.S./Canada Cross-Border Corporate Lawyers in Canada 2013 de Lexpert comme un praticien des affaires transfrontalières à surveiller. Entre autres mandats, il a conseillé le Groupe TMX sur son acquisition par le Groupe Maple et sur sa proposition de fusion avec le Groupe London Stock Exchange. Aaron a aussi conseillé de nombreuses entreprises sur des questions reliées à la gouvernance et sur les devoirs des administrateurs.
 
Aaron a obtenu son baccalauréat en droit (avec distinction) en 1998 la Faculté de Droit de l’Université de Toronto et a été admis au Barreau de l’Ontario et au Barreau de New York en 2000.
 
Gary Gorman, Ph.D, est professeur associé d’entrepreneuriat à la retraite à la Faculté d’administration des affaires et doyen émérite de l’Université Memorial de Terre-Neuve. M. Gorman a enseigné, fourni des services de mentorat et mené des recherches tout au long d’une carrière de 36 ans à l’Université Memorial. Il a pris sa retraite en 2013. Ses projets de recherche se sont particulièrement articulés autour des prêts aux petites et moyennes entreprises dans le domaine du savoir et sur le soutien au développement des affaires pour les entreprises de savoir, alors que son enseignement a principalement porté sur l’entrepreneuriat et la création de nouvelles entreprises.
 
Gary a siégé aux conseils de nombreux organismes à but non lucratif et du secteur gouvernemental, y compris à titre de président du Conseil consultatif sur les entreprises du premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador de 2005 à 2009. Il est présentement président du conseil consultatif sur les entreprises de P.F. Collins International Trade Solutions et membre du conseil consultatif de Genoa Design International Limited.
 
Brian Hayward, administrateur agréé, est président d’Aldare Resources, un cabinet d’experts-conseils offrant des services en gouvernance, conseils d’affaires et médiation commerciale. Auparavant, il était président et chef de la direction d’Agricore United.
 
Brian possède une vaste expérience en leadership sur la gouvernance, ayant siégé à un large éventail de conseils de sociétés publiques, privées, à but non lucratif et sociétés d’État. À titre d’administrateur, il a joué un rôle clé en matière de transition stratégique. À cet égard, il a dirigé le processus stratégique ayant mené à l’achat de l’actionnariat de contrôle de Ridley Australia à Fairfax. IL a par la suite présidé le comité spécial du conseil qui a examiné l’acquisition de Ridley par Altech en 2015. Il a aussi présidé le comité spécial de Wellington West qui a examiné les options stratégiques de l’entreprise – lequel a mené à sa vente à la Banque Nationale. Il a également dirigé le processus de réforme de la gouvernance du conseil consultatif de Princess Auto. Brian a par ailleurs prêté son leadership à des organismes à but non lucratif tels que le Ballet royal de Winnipeg, le Conference Board du Canada et la Société de l’arthrite.
 
Brian possède un baccalauréat en économie agricole de l’Université McGill. Diplômé du Collège des administrateurs et de la DeGroote School of Business de l’Université McMaster, il est détenteur du titre d’administrateur agréé. Il est aussi membre de l’Institut des administrateurs de sociétés – dont il a présidé la section régionale du Manitoba – et de la National Association of Corporate Directors (États-Unis), de la World Presidents Organization (WPO) et de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada (PRD).
 
Terry Henderson, CPA, CA, IAS.A, est chef de l’exploitation de Rudsak Inc., un détaillant spécialisé situé à Montréal, et membre de conseils consultatifs d’entreprises œuvrant dans les secteurs des produits de consommation, du commerce de détail et de la fabrication ainsi que d’un centre de recherche et d’innovation sur le vêtement.
 
Terry possède de nombreuses années d’expérience de haute direction en commerce de détail, alimentation et fabrication à titre de chef de la direction ou de haut dirigeant. De plus, il a été membre d’un certain nombre de conseils d’administration, agissant à titre de président du conseil, de membre du comité des RH et de président du comité d’audit. Il a travaillé pour le compte de détaillants spécialisés tels que Jacob, Aritzia et Pentagone ainsi qu’en service et fabrication de produits alimentaires avec le Groupe St-Hubert. Avant de se joindre à Rudsak, il a travaillé chez le Groupe J.C. Williams, un cabinet d’experts-conseils en produits de détail et de consommation, à titre de président de la division du Québec et du Canada atlantique.
 
Terry est détenteur du titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés et est membre accrédité (CPA, CA) de l’Institut des comptables professionnels agréés du Canada (CPA). Il a également complété des études à la Harvard Business School, à la MIT Sloan School of Management, à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, à l’Institut des cadres de McGill, à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et au Project Management Institute (PMI).
 
John M. Thompson, OC, F.ICD, est administrateur de sociétés. Il est vice-président exécutif à la retraite de la société IBM, où il a assumé la responsabilité des technologies mondiales, de la fabrication et de la stratégie d’affaires. Il a aussi récemment pris sa retraite à titre de président du conseil de TD Bank Ltée.
 
Parmi les autres conseils où il a siégé, citons Thomson Reuters Corporation, Philips Electronics N.V., Robert Mondavi Corporation et Hertz Corporation. Il a également siégé au conseil d’administration de l’Hospital for Sick Children et à titre de chancelier de l’Université Western Ontario.
 
M. Thompson est diplômé de l’Université Western Ontario en ingénierie et a complété des programmes de haute direction de l’Ivey School of Business et de la Kellog Graduate School of Business. Il est Fellow de l’Institut des administrateurs de sociétés et de l’Académie canadienne du génie et a été fait officier de l’Ordre du Canada en 2013.