Cannabis et conseils: ce que tous les administrateurs doivent savoir



Veuillez noter que vous devrez avoir un compte sur la plateforme BrightTalk pour acceder nos webinaires. Cette inscription est distincte de votre inscription sur le site Web de l’IAS. Regardez notre page d'aide à l'inscription.

Webinaire en direct – mardi 5 février 2019
 
Le 17 octobre 2018, le Canada est devenu le premier pays du G7 à légaliser le cannabis. Avec l’évolution des normes sociales à l’égard de l’usage du cannabis, il est urgent de discuter autour de la table du conseil des répercussions du cannabis dans le milieu de travail et sur la culture des organisations. Un récent sondage mené auprès d’administrateurs a révélé que la culture et le capital humain sont des priorités pour les administrateurs en 2019, bien que moins de la moitié d’entre eux aient discuté des conséquences de la légalisation du cannabis récréatif sur leur main-d’œuvre.

En tant qu’industrie florissante qui injectera plus de 7 milliards de dollars dans l’économie canadienne, elle aura un impact dans toutes les industries et tous les secteurs d’activité. Ce webinaire permettra aux administrateurs de comprendre ce qu’ils doivent savoir pour aborder un sujet jadis marginal, mais qui maintenant est devenu incontournable.

L’Institut des administrateurs de sociétés vous invite à un webinaire de 60 minutes avec un groupe d’experts qui discuteront de ce que doivent savoir les administrateurs pour assurer une surveillance efficace.
Les sujets abordés comprendront :
  • Qu’est-ce qui doit être discuté par le conseil?
  • Quelles sont les questions à poser pour mieux comprendre le niveau de risque auquel font face les conseils?
    • Quelles sont les répercussions directes et indirectes?
  • Au-delà de la mise en œuvre d’une politique sur le cannabis en milieu de travail, quelles sont les répercussions sur la culture organisationnelle?
  • Acceptabilité sociale et normalisation du cannabis – quelles sont quelques-unes des prochaines étapes?

Animateur:

Matthew Fortier

Vice-président, Politiques, Institut des administrateurs de sociétés

 

Panéliste:

Peter Sloly
Associé, leader national Sécurité et justice,
Deloitte, Certification des risques

Panéliste:

Deborah Rosati, FCPA, FCA, IAS.A
Administratrice de sociétés, Fondateur et chef de la direction de Women Get on Board