Gouvernance de sociétés

Le siège social national et chacune des sections régionales de l’IAS répondent à un conseil d’administration national. En accord avec la vision et la mission de l’organisation, le conseil est engagé à atteindre les normes les plus élevées en matière de gouvernance d’entreprise.
 
Les responsabilités du conseil comprennent la gouvernance, le leadership et l’administration de l’IAS ainsi que la supervision de la direction des affaires et des activités de l’IAS. Les mandats, fonctions et responsabilités du conseil et de ses comités sont sujets aux dispositions des règlements de l’IAS, de la Loi sur les corporations canadiennes et ses règlements et de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif et ses règlements.
 

Conseil d’administration

Le conseil est composé de membres de l’IAS représentant toutes les régions du Canada. Les représentants et administrateurs siégeant au conseil sont des membres bénévoles, à l’exception du président et chef de la direction de l’IAS.
 
Le conseil a un comité d’audit et d’un comité de la gouvernance et des ressources humaines. De temps à autre, le conseil crée et maintient des comités additionnels ou différents, lorsqu’il le juge nécessaire ou approprié.