Carrières

L’IAS est en pleine croissance. Nous sommes à la recherche de professionnels talentueux et dynamiques désireux de se joindre à notre équipe.

Postes disponibles:

 


Vice-président/vice-présidente, Relations avec les sections – IAS


L’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association professionnelle à but non lucratif qui représente ses membres de façon à renforcer la confiance envers les organisations canadiennes en offrant du soutien aux administrateurs et aux conseils canadiens dans les secteurs à but lucratif et non lucratif ainsi que les sociétés d’État. L’lAS a pour objectif d’améliorer la confiance envers les organisations canadiennes en formant et en stimulant les administrateurs.

Comptant plus de 13 500 membres et 11 sections régionales à travers le Canada, il encourage le partage des connaissances et de la sagesse au moyen de formations, de programmes et services de développement professionnel ainsi que d’un leadership éclairé en vue d’atteindre les normes les plus élevées en matière de gouvernance. Les membres de l’IAS œuvrent dans tous les secteurs de l’économie, veillant sur plus d’un billion de dollars dans la capitalisation boursière et les institutions qui touchent la vie de pratiquement tous les citoyens canadiens.

Chaque année, l’IAS organise les réputés Congrès national et Gala annuel des fellows, qui réunissent administrateurs, cadres et dirigeants sectoriels chevronnés pour deux jours de leadership éclairé, de réseautage et de célébration. Les participants se penchent alors sur les enjeux émergents en salle de conseil. Ils tiennent des séances de formation et des échanges dynamiques tout en communiquant de précieux renseignements aux administrateurs.

Relevant du président et chef de la direction, le vice-président/la vice-présidente aux relations avec les sections agit en qualité d’ambassadeur pour l’organisation. Il ou elle est également responsable de former et d’entretenir des relations de partenariats complets avec les sections de l’IAS. Le ou la titulaire du poste acquerra une compréhension approfondie de leurs priorités et préoccupations, puis tissera des liens significatifs et durables avec les présidents ainsi qu’avec les membres. De concert avec les membres de l’équipe de haute direction, il ou elle veille activement à ce que les sections disposent des ressources nécessaires pour attirer et interpeller ceux qui soutiennent la direction du conseil à l’échelle locale et qui ont à cœur l’objectif commun de l’IAS. Son rôle est de contribuer à aider l’IAS à atteindre son objectif stratégique de favoriser l’excellence opérationnelle.

Compte tenu de l’importance de son mandat, l’IAS recherche un dirigeant d’affaires de premier plan, fort d’une expérience dans l’établissement de relations de collaboration avec des parties prenantes en vue de faire croître une organisation nationale. En tant que membre à part entière de l’équipe de direction, le vice-président/la vice-présidente doit être capable d’exercer des fonctions de haute direction ainsi que d’établir et d’entretenir des liens solides avec les présidents des sections régionales, leurs équipes de direction, de même qu’avec les bénévoles expérimentés, et d’agir à titre d’ambassadeur des sections à l’échelle nationale et d’ambassadeur de l’organisation auprès des sections.

Vous affichez une aisance naturelle pour la communication et les relations interpersonnelles, et votre feuille de route témoigne de votre capacité à tirer avantage de partenariats et d’autres ressources en vue de favoriser la collaboration entre les sections et l’organisation. Vous avez aidé d’autres personnes, par votre leadership, à trouver et à saisir des occasions relatives à l’engagement des membres d’une organisation et au recrutement de nouveaux membres. Vous êtes une personne bilingue, ouverte, professionnelle et pragmatique. Vous savez mobiliser les efforts et les talents des autres en vue d’atteindre des buts communs.

L’IAS s’associe à Odgers Berndtson dans le cadre du processus de recrutement. Pour soumettre votre candidature en toute confidentialité, faites parvenir votre curriculum vitæ à amanda.bugatto@ogersberndtson.com ou postulez en ligne au http://www.odgersberndtson.com/en/careers/15018.
 

Vice-président/vice-présidente, Ventes, marketing et adhésions – IAS

L’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association professionnelle à but non lucratif qui représente ses membres de façon à renforcer la confiance envers les organisations canadiennes en offrant du soutien aux administrateurs et aux conseils canadiens dans les secteurs à but lucratif et non lucratif ainsi que les sociétés d’État. L’lAS a pour but d’améliorer la confiance envers les organisations canadiennes en formant et en stimulant les administrateurs.

Comptant plus de 13 500 membres et 11 sections régionales à travers le Canada, il encourage le partage des connaissances et de la sagesse au moyen de formations, de programmes et services de développement professionnel ainsi que d’un leadership éclairé en vue d’atteindre les normes les plus élevées en matière de gouvernance. Les membres de l’IAS œuvrent dans tous les secteurs de l’économie, veillant sur plus d’un billion de dollars dans la capitalisation boursière et les institutions qui touchent la vie de pratiquement tous les citoyens canadiens.

Chaque année, l’IAS organise les réputés Congrès national et Gala annuel des fellows, qui réunissent administrateurs, cadres et dirigeants sectoriels chevronnés pour deux jours de leadership éclairé, de réseautage et de célébration. Les participants se penchent alors sur les enjeux émergents en salle de conseil. Ils tiennent des séances de formation et des échanges dynamiques tout en communiquant de précieux renseignements aux administrateurs.

Relevant du président-directeur général, le vice-président ou la vice-présidente, Ventes, marketing et adhésions agit en qualité d’ambassadeur pour l’organisation. Il ou elle est responsable du développement, de l’intégration et de la mise en place d’un vaste éventail de programmes et d’activités visant à favoriser l’orientation et le positionnement stratégiques de l’IAS.

Vu l’importante mission de l’IAS, l’organisation recherche un/une spécialiste des ventes et du marketing possédant un sens des affaires et une ambition remarquables. Sa feuille de route doit témoigner d’une expérience réelle à mettre sur pied une équipe spécialisée en vente, en marketing ou en gestion d’adhésions ou de commanditaires à la fois unie et hautement efficace, capable d’assurer la croissance financière et d’élargir de façon notable la portée et l’incidence des activités. Faisant partie intégrante de l’équipe de haute direction, le/la titulaire du poste doit diriger les cadres relativement au développement et à la mise en place de stratégies de vente, de marketing et de commandites. Il/elle doit promouvoir l’IAS auprès des secteurs régionaux, des membres actuels et potentiels ainsi que des organisations publiques et privées en vue de rehausser l’image de l’organisation, d’accroître le nombre d’adhésions et l’engagement des membres actuels.

Vous avez une aisance naturelle pour la communication et les relations interpersonnelles, et votre feuille de route témoigne de votre capacité à tirer avantage de vos partenariats et d’autres ressources en vue d’atteindre des résultats axés sur les commandites d’entreprises et de conférences. Bienveillant(e), diplomate et ouvert(e) d’esprit, vous faites preuve d’un professionnalisme sans faille et votre parcours professionnel est marqué par la réalisation d’objectifs de croissance ambitieux.

Veuillez noter que l’IAS s’associe à Odgers Berndtson dans le cadre du processus de recrutement. Pour soumettre votre candidature en toute confidentialité, faites parvenir votre CV à amanda.bugatto@ogersberndtson.com ou postulez en ligne au www.odgersberndtson.ca/en/careers/15003.

 

 

Directeur/directrice, Commandites – IAS


L’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association professionnelle à but non lucratif qui représente ses membres de façon à renforcer la confiance envers les organisations canadiennes en offrant du soutien aux administrateurs et aux conseils canadiens dans les secteurs à but lucratif et non lucratif ainsi que les sociétés d’État. L’lAS a pour but d’améliorer la confiance envers les organisations canadiennes en formant et en stimulant les administrateurs.

Comptant plus de 13 500 membres et 11 sections régionales à travers le Canada, il encourage le partage des connaissances et de la sagesse au moyen de formations, de programmes et services de développement professionnel ainsi que d’un leadership éclairé en vue d’atteindre les normes les plus élevées en matière de gouvernance. Les membres de l’IAS œuvrent dans tous les secteurs de l’économie, veillant sur plus d’un billion de dollars dans la capitalisation boursière et les institutions qui touchent la vie de pratiquement tous les citoyens canadiens.

Chaque année, l’IAS organise les réputés Congrès national et Gala annuel des fellows, qui réunissent administrateurs, cadres et dirigeants sectoriels chevronnés pour deux jours de leadership éclairé, de réseautage et de célébration. Les participants se penchent alors sur les enjeux émergents en salle de conseil. Ils tiennent des séances de formation et des échanges dynamiques tout en communiquant de précieux renseignements aux administrateurs.

Relevant du vice-président/de la vice-présidente, Ventes, marketing et adhésions, le directeur/la directrice, Commandites est responsable des commandites (d’entreprises, de conférences ou autres), ainsi que de la production de revenus et des activités de diversification pour l’IAS. Le directeur/la directrice tablera sur une approche collaborative pour exercer des stratégies visant à tirer profit des forces actuelles de l’IAS en ce qui a trait aux commandites de conférences. Il/elle s’emploiera à créer de solides liens avec de nouvelles entreprises afin d’étendre la portée des commandites.

Le candidat/la candidate idéal(e) détient une expérience éprouvée dans la mise sur pied de programmes de commandites hautement efficaces pour repérer activement et profiter des occasions d’affaires. Vous affichez une aisance naturelle pour la communication et les relations interpersonnelles, et votre feuille de route témoigne de votre capacité à tirer avantage de vos partenariats et d’autres ressources en vue d’atteindre des résultats axés sur les commandites d’entreprises et de conférences. Vous faites preuve d’un professionnalisme et d’un sens des affaires irréprochables, et votre parcours professionnel est marqué par la réalisation d’objectifs de croissance ambitieux.


Veuillez noter que l’IAS s’associe à Odgers Berndtson dans le cadre du processus de recrutement. Pour soumettre votre candidature en toute confidentialité, faites parvenir votre CV à amanda.bugatto@ogersberndtson.com ou postulez en ligne au www.odgersberndtson.ca/en/careers/15002.

 

 

 

Marketing Communications Coordinator - ICD

 
The Role

Reporting to the Director, Marketing & Sales, and working on a variety of Marketing & Sales projects from inception to completion, the Marketing Communications Coordinator will assist in the planning, and be responsible for the successful implementation, monitoring and reporting of marketing & sales campaigns, ensuring projects are delivered within budgets and timelines.

Approximately 50% of this role will deal with marketing content development, copy writing and proof reading, and the remaining will be spent on planning, administrative marketing coordination, database tasks, research, etc. Bilingualism (French/English) would be an asset.

Duties include, but are not limited to:

Marketing Campaign Coordination
  • Assist and work on planning segmented marketing communication campaigns
  • Coordinate campaign implementation with internal and external stakeholders and vendors
  • Monitor progress of campaigns based on objectives and recommend appropriate actions where necessary
  • Maintain regularly updated trackers and reports
 
Project Execution
  • Coordinate the development of marketing emails, direct mails, ads (online and print) and other marketing collateral, including preparing copy, editing and proof reading
  • Work with key marketing suppliers (mailing house, print shops, design agency, etc.) to ensure timely and accurate execution of campaigns
  • Build e-mail and direct mail packages within branding guidelines (letters, supplements and mailing lists)
  • Coordinate ads with stakeholders and vendors to ensure they are prepared on time and as per advertising agreements
  • Assist with identifying appropriate advertising channels, obtaining competitive quotes and confirming ad bookings
  • Review and update website content and assist with site maintenance
  • Learn to setup and dispatch emails using the ICD’s preferred email content management system
  • Source and coordinate French translation needs with a reliable agency
 
List, database and trackers management (research, data-entry, de-duping, updating, pulling lists)
  • Learn to use and pull database lists from the ICD’s iMIS engagement management system
  • Assist with entering data into our database/trackers and ensuring that pertinent information is captured (ex: e-mail addresses)
  • Assist with database clean-up and maintenance of our do not mail lists
 
Research
  • Conduct market research, including research calls as required
 
Testimonials
  • Short listing and reaching out to potential testimonial providers for the purpose of promoting membership, education courses or any other ICD related services/product
 
Sales Leads:
  • Appropriate follow-up with inquiries pertaining to membership, education and/or any other ICD service/product
  • Understanding ICD services/products in order to provide options and/or solutions to sales leads
 
Administrative Duties:
  • Ensure all ICD Education Courses and Events are listed on other member association/industry specific sites where the option is available
  • Monitor expenses by comparing and analyzing actual results with plans and forecasts
  • Prepare marketing reports by collecting, analyzing, and summarizing campaign data.
  • Other duties as assigned
 
To apply, please send resume by August 15th, 2018:
Hadi Hassani, Director, Marketing & Sales
HHassani@icd.ca

 Please note that only applicants selected for an interview will be contacted.




Réceptionniste bilingue et soutien administrative
 

Institut des administrateurs de sociétés
Lieu de travail: Toronto ON Canada
Catégorie d'emploi: Administratif
Type d'emploi: Temps plein
Industrie: Associations / Organisations, Education, À but non lucratif
 
Institut des administrateurs de sociétés
 
L'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est un organisme sans but lucratif dont le mandat est d'améliorer la confiance envers les prévisionnistes et les conseils canadiens dans les secteurs à but lucratif, sans but lucratif et de la Couronne. L'IAS est conçu pour améliorer la confiance dans les organisations canadiennes en développant et en activant des administrateurs.
 
L'IAS compte plus de 13 500 membres répartis dans 11 sections à travers le Canada et dans le monde du savoir et de la sagesse par l'éducation, les programmes de développement professionnel, le service et le leadership au plus haut niveau de direction. Les membres de l'IAS dans tous les secteurs de l'économie supervisent bien plus de 1 billion de dollars en capitalisation boursière et en institutions qui ont un impact sur la vie de presque tous les Canadiens. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.icd.ca.
 
L'opportunité
 
Sous le gérant et l'adjointe exécutive du directeur général, ce poste fournira un service à la clientèle exceptionnel à tous les appelants / visiteurs, à nos membres et à d'autres intervenants, et fournira un soutien aux unités commerciales. Ce candidat idéal devrait jouer un rôle de soutien de première ligne. Plus précisément, le poste sera responsable de:
 
Reception
  • Recevoir et acheminer avec précision les appels entrants, en prenant des messages précis et en les dirigeant vers le personnel approprié.
  • Accueillir et assister rapidement les invités de manière chaleureuse et professionnelle.
  • Guider les visiteurs aux salles de réunion.
  • Entretenir, gérer et superviser l’espace de réception et toutes les salles de réunion.
  • Gérer les commandes pour déjeuners et réunions.
  • Coordonner les éléments nécessaires à la planification des événements corporatifs et sociaux.
  • Recevoir et distribuer les livraisons de colis et les services de messagerie; préparer les envois quotidiens sortants et livrer le courrier à la salle du courrier
  • Assister dans le suivi des candidatures des membres, des renouvellements et des paiements d’événements requis.
  • Offrir un service à la clientèle bilingue en aidant les membres à répondre à leurs questions.
  • Assurer que les fournitures de bureau sont entièrement stockées par le biais d’un représentant des ventes.
  • S'assurer que le personnel de la cuisine est organisé et bien approvisionné en rafraîchissements.
  • Coordonner les réservations d’espaces de réunion internes avec précision.
  • S'assurer que des rafraîchissements sont disponibles pour les invités à la réception.
Soutien administratif
  • Fournir un soutien administratif général à l’éducation, au marketing et aux autres unités commerciales de l’IAS.
Les qualifications
 
Les candidats doivent avoir l'expérience et les compétences suivantes:
 
  • Bilinguisme oral et écrit en anglais et en français
  • Achèvement d'un programme postsecondaire
  • Expérience antérieure en tant que réceptionniste et administrateur de bureau ou expérience comparable dans un rôle de service à la clientèle orienté vers le public
  • Compétences exceptionnelles en service à la clientèle
  • Attention aux détails
  • Maîtrise des bases de données et Microsoft Office
  • Une image professionnelle soignée et une approche amicale et confiante
 
Pour plus de détails sur ce rôle, veuillez contacter Laura Jackson chez Options Consulting Solutions. Veuillez noter que la communication se fera en anglais.
Email: ljackson@optionscs.com
Téléphone: 416 926 8820 poste 235

Disponible en anglais seulement: