Carrières

L’IAS est en pleine croissance. Nous sommes à la recherche de professionnels talentueux et dynamiques désireux de se joindre à notre équipe.

Postes disponibles:

 





Vice-président/vice-présidente, Relations avec les sections – IAS


L’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association professionnelle à but non lucratif qui représente ses membres de façon à renforcer la confiance envers les organisations canadiennes en offrant du soutien aux administrateurs et aux conseils canadiens dans les secteurs à but lucratif et non lucratif ainsi que les sociétés d’État. L’lAS a pour objectif d’améliorer la confiance envers les organisations canadiennes en formant et en stimulant les administrateurs.

Comptant plus de 13 500 membres et 11 sections régionales à travers le Canada, il encourage le partage des connaissances et de la sagesse au moyen de formations, de programmes et services de développement professionnel ainsi que d’un leadership éclairé en vue d’atteindre les normes les plus élevées en matière de gouvernance. Les membres de l’IAS œuvrent dans tous les secteurs de l’économie, veillant sur plus d’un billion de dollars dans la capitalisation boursière et les institutions qui touchent la vie de pratiquement tous les citoyens canadiens.

Chaque année, l’IAS organise les réputés Congrès national et Gala annuel des fellows, qui réunissent administrateurs, cadres et dirigeants sectoriels chevronnés pour deux jours de leadership éclairé, de réseautage et de célébration. Les participants se penchent alors sur les enjeux émergents en salle de conseil. Ils tiennent des séances de formation et des échanges dynamiques tout en communiquant de précieux renseignements aux administrateurs.

Relevant du président et chef de la direction, le vice-président/la vice-présidente aux relations avec les sections agit en qualité d’ambassadeur pour l’organisation. Il ou elle est également responsable de former et d’entretenir des relations de partenariats complets avec les sections de l’IAS. Le ou la titulaire du poste acquerra une compréhension approfondie de leurs priorités et préoccupations, puis tissera des liens significatifs et durables avec les présidents ainsi qu’avec les membres. De concert avec les membres de l’équipe de haute direction, il ou elle veille activement à ce que les sections disposent des ressources nécessaires pour attirer et interpeller ceux qui soutiennent la direction du conseil à l’échelle locale et qui ont à cœur l’objectif commun de l’IAS. Son rôle est de contribuer à aider l’IAS à atteindre son objectif stratégique de favoriser l’excellence opérationnelle.

Compte tenu de l’importance de son mandat, l’IAS recherche un dirigeant d’affaires de premier plan, fort d’une expérience dans l’établissement de relations de collaboration avec des parties prenantes en vue de faire croître une organisation nationale. En tant que membre à part entière de l’équipe de direction, le vice-président/la vice-présidente doit être capable d’exercer des fonctions de haute direction ainsi que d’établir et d’entretenir des liens solides avec les présidents des sections régionales, leurs équipes de direction, de même qu’avec les bénévoles expérimentés, et d’agir à titre d’ambassadeur des sections à l’échelle nationale et d’ambassadeur de l’organisation auprès des sections.

Vous affichez une aisance naturelle pour la communication et les relations interpersonnelles, et votre feuille de route témoigne de votre capacité à tirer avantage de partenariats et d’autres ressources en vue de favoriser la collaboration entre les sections et l’organisation. Vous avez aidé d’autres personnes, par votre leadership, à trouver et à saisir des occasions relatives à l’engagement des membres d’une organisation et au recrutement de nouveaux membres. Vous êtes une personne bilingue, ouverte, professionnelle et pragmatique. Vous savez mobiliser les efforts et les talents des autres en vue d’atteindre des buts communs.

L’IAS s’associe à Odgers Berndtson dans le cadre du processus de recrutement. Pour soumettre votre candidature en toute confidentialité, faites parvenir votre curriculum vitæ à amanda.bugatto@ogersberndtson.com ou postulez en ligne au http://www.odgersberndtson.com/en/careers/15018.
 

Vice-président/vice-présidente, Ventes, marketing et adhésions – 

L’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association professionnelle à but non lucratif qui représente ses membres de façon à renforcer la confiance envers les organisations canadiennes en offrant du soutien aux administrateurs et aux conseils canadiens dans les secteurs à but lucratif et non lucratif ainsi que les sociétés d’État. L’lAS a pour but d’améliorer la confiance envers les organisations canadiennes en formant et en stimulant les administrateurs.

Comptant plus de 13 500 membres et 11 sections régionales à travers le Canada, il encourage le partage des connaissances et de la sagesse au moyen de formations, de programmes et services de développement professionnel ainsi que d’un leadership éclairé en vue d’atteindre les normes les plus élevées en matière de gouvernance. Les membres de l’IAS œuvrent dans tous les secteurs de l’économie, veillant sur plus d’un billion de dollars dans la capitalisation boursière et les institutions qui touchent la vie de pratiquement tous les citoyens canadiens.

Chaque année, l’IAS organise les réputés Congrès national et Gala annuel des fellows, qui réunissent administrateurs, cadres et dirigeants sectoriels chevronnés pour deux jours de leadership éclairé, de réseautage et de célébration. Les participants se penchent alors sur les enjeux émergents en salle de conseil. Ils tiennent des séances de formation et des échanges dynamiques tout en communiquant de précieux renseignements aux administrateurs.

Relevant du président-directeur général, le vice-président ou la vice-présidente, Ventes, marketing et adhésions agit en qualité d’ambassadeur pour l’organisation. Il ou elle est responsable du développement, de l’intégration et de la mise en place d’un vaste éventail de programmes et d’activités visant à favoriser l’orientation et le positionnement stratégiques de l’IAS.

Vu l’importante mission de l’IAS, l’organisation recherche un/une spécialiste des ventes et du marketing possédant un sens des affaires et une ambition remarquables. Sa feuille de route doit témoigner d’une expérience réelle à mettre sur pied une équipe spécialisée en vente, en marketing ou en gestion d’adhésions ou de commanditaires à la fois unie et hautement efficace, capable d’assurer la croissance financière et d’élargir de façon notable la portée et l’incidence des activités. Faisant partie intégrante de l’équipe de haute direction, le/la titulaire du poste doit diriger les cadres relativement au développement et à la mise en place de stratégies de vente, de marketing et de commandites. Il/elle doit promouvoir l’IAS auprès des secteurs régionaux, des membres actuels et potentiels ainsi que des organisations publiques et privées en vue de rehausser l’image de l’organisation, d’accroître le nombre d’adhésions et l’engagement des membres actuels.

Vous avez une aisance naturelle pour la communication et les relations interpersonnelles, et votre feuille de route témoigne de votre capacité à tirer avantage de vos partenariats et d’autres ressources en vue d’atteindre des résultats axés sur les commandites d’entreprises et de conférences. Bienveillant(e), diplomate et ouvert(e) d’esprit, vous faites preuve d’un professionnalisme sans faille et votre parcours professionnel est marqué par la réalisation d’objectifs de croissance ambitieux.

Veuillez noter que l’IAS s’associe à Odgers Berndtson dans le cadre du processus de recrutement. Pour soumettre votre candidature en toute confidentialité, faites parvenir votre CV à amanda.bugatto@ogersberndtson.com ou postulez en ligne au www.odgersberndtson.ca/en/careers/15003.

 

 

Directeur/directrice, Commandites


L’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association professionnelle à but non lucratif qui représente ses membres de façon à renforcer la confiance envers les organisations canadiennes en offrant du soutien aux administrateurs et aux conseils canadiens dans les secteurs à but lucratif et non lucratif ainsi que les sociétés d’État. L’lAS a pour but d’améliorer la confiance envers les organisations canadiennes en formant et en stimulant les administrateurs.

Comptant plus de 13 500 membres et 11 sections régionales à travers le Canada, il encourage le partage des connaissances et de la sagesse au moyen de formations, de programmes et services de développement professionnel ainsi que d’un leadership éclairé en vue d’atteindre les normes les plus élevées en matière de gouvernance. Les membres de l’IAS œuvrent dans tous les secteurs de l’économie, veillant sur plus d’un billion de dollars dans la capitalisation boursière et les institutions qui touchent la vie de pratiquement tous les citoyens canadiens.

Chaque année, l’IAS organise les réputés Congrès national et Gala annuel des fellows, qui réunissent administrateurs, cadres et dirigeants sectoriels chevronnés pour deux jours de leadership éclairé, de réseautage et de célébration. Les participants se penchent alors sur les enjeux émergents en salle de conseil. Ils tiennent des séances de formation et des échanges dynamiques tout en communiquant de précieux renseignements aux administrateurs.

Relevant du vice-président/de la vice-présidente, Ventes, marketing et adhésions, le directeur/la directrice, Commandites est responsable des commandites (d’entreprises, de conférences ou autres), ainsi que de la production de revenus et des activités de diversification pour l’IAS. Le directeur/la directrice tablera sur une approche collaborative pour exercer des stratégies visant à tirer profit des forces actuelles de l’IAS en ce qui a trait aux commandites de conférences. Il/elle s’emploiera à créer de solides liens avec de nouvelles entreprises afin d’étendre la portée des commandites.

Le candidat/la candidate idéal(e) détient une expérience éprouvée dans la mise sur pied de programmes de commandites hautement efficaces pour repérer activement et profiter des occasions d’affaires. Vous affichez une aisance naturelle pour la communication et les relations interpersonnelles, et votre feuille de route témoigne de votre capacité à tirer avantage de vos partenariats et d’autres ressources en vue d’atteindre des résultats axés sur les commandites d’entreprises et de conférences. Vous faites preuve d’un professionnalisme et d’un sens des affaires irréprochables, et votre parcours professionnel est marqué par la réalisation d’objectifs de croissance ambitieux.


Veuillez noter que l’IAS s’associe à Odgers Berndtson dans le cadre du processus de recrutement. Pour soumettre votre candidature en toute confidentialité, faites parvenir votre CV à amanda.bugatto@ogersberndtson.com ou postulez en ligne au www.odgersberndtson.ca/en/careers/15002.

 

 

 

Marketing Communications Coordinator

 
The Role

Reporting to the Director, Marketing & Sales, and working on a variety of Marketing & Sales projects from inception to completion, the Marketing Communications Coordinator will assist in the planning, and be responsible for the successful implementation, monitoring and reporting of marketing & sales campaigns, ensuring projects are delivered within budgets and timelines.

Approximately 50% of this role will deal with marketing content development, copy writing and proof reading, and the remaining will be spent on planning, administrative marketing coordination, database tasks, research, etc. Bilingualism (French/English) would be an asset.

Duties include, but are not limited to:

Marketing Campaign Coordination
  • Assist and work on planning segmented marketing communication campaigns
  • Coordinate campaign implementation with internal and external stakeholders and vendors
  • Monitor progress of campaigns based on objectives and recommend appropriate actions where necessary
  • Maintain regularly updated trackers and reports
 
Project Execution
  • Coordinate the development of marketing emails, direct mails, ads (online and print) and other marketing collateral, including preparing copy, editing and proof reading
  • Work with key marketing suppliers (mailing house, print shops, design agency, etc.) to ensure timely and accurate execution of campaigns
  • Build e-mail and direct mail packages within branding guidelines (letters, supplements and mailing lists)
  • Coordinate ads with stakeholders and vendors to ensure they are prepared on time and as per advertising agreements
  • Assist with identifying appropriate advertising channels, obtaining competitive quotes and confirming ad bookings
  • Review and update website content and assist with site maintenance
  • Learn to setup and dispatch emails using the ICD’s preferred email content management system
  • Source and coordinate French translation needs with a reliable agency
 
List, database and trackers management (research, data-entry, de-duping, updating, pulling lists)
  • Learn to use and pull database lists from the ICD’s iMIS engagement management system
  • Assist with entering data into our database/trackers and ensuring that pertinent information is captured (ex: e-mail addresses)
  • Assist with database clean-up and maintenance of our do not mail lists
 
Research
  • Conduct market research, including research calls as required
 
Testimonials
  • Short listing and reaching out to potential testimonial providers for the purpose of promoting membership, education courses or any other ICD related services/product
 
Sales Leads:
  • Appropriate follow-up with inquiries pertaining to membership, education and/or any other ICD service/product
  • Understanding ICD services/products in order to provide options and/or solutions to sales leads
 
Administrative Duties:
  • Ensure all ICD Education Courses and Events are listed on other member association/industry specific sites where the option is available
  • Monitor expenses by comparing and analyzing actual results with plans and forecasts
  • Prepare marketing reports by collecting, analyzing, and summarizing campaign data.
  • Other duties as assigned
 
To apply, please send resume by August 15th, 2018:
Hadi Hassani, Director, Marketing & Sales
HHassani@icd.ca

 Please note that only applicants selected for an interview will be contacted.

Coordonnateur/Coordonnatrice bilingue, Relations avec les membres 

Poste : Le coordonnateur ou la coordonnatrice bilingue, Relations avec les membres, aura la responsabilité d’assister l’équipe des relations avec les membres dans l’exécution du processus de renouvellement d’adhésion des membres de l’IAS, du traitement des nouvelles adhésions et autres activités de soutien des services de l’adhésion et du marketing selon l’exigence ou l’affectation.
 
Lien hiérarchique : Le poste relève du directeur, Postes d’administrateur.
 
Responsabilités particulières : 
  • Services aux membres
    • Répondre promptement et efficacement aux demandes de renseignements, préoccupations et requêtes des membres.
    • Communiquer activement avec les nouveaux membres ou ceux qui renouvellent leur adhésion dans le cadre de la stratégie de mobilisation.
    • Conformément aux modes de fonctionnement établis, préparer la correspondance et les factures de renouvellement d’adhésion mensuelles.
    • Traiter les demandes d’adhésion, préparer et envoyer les trousses pour les nouveaux membres.
    • Participer au cycle de renouvellement annuel et aider au recouvrement des créances.
  • Entretien de la base de données et production de rapports
    • Veiller à l’exactitude des informations de la base de données de l’IAS en entrant, vérifiant et actualisant périodiquement les informations.
    • Fournir des données et statistiques rigoureuses en temps opportun pour les rapports d’adhésion des membres et autres besoins du service.
  • Autres tâches
    • Remplacer à l’accueil, au besoin.
 
Exigences : Expériences et compétences essentielles
 
Les candidats et candidates doivent posséder les expériences et compétences suivantes : 
  • Être parfaitement bilingue, anglais et français, et posséder d’excellentes aptitudes à communiquer dans les deux langues aussi bien à l’oral qu’à l’écrit (essentiel).
  • Avoir terminé un programme d’études postsecondaires.
  • Expériences connexes en relation avec la clientèle, communications, administration, de préférence dans un environnement à but non lucratif/d’association de membres.
  • Connaissance informatique des logiciels de base de données et à l’aise de travailler avec les chiffres et les données.
  • Posséder un haut degré d’efficacité, de minutie et de rigueur.
  • Solides compétences interpersonnelles, notamment faire preuve de tact, de discrétion et de jugement en tout temps à tous les échelons (collègues, administrateurs, bénévoles, membres et personnes du public).
  • Solides compétences relationnelles.
  • Compétences analytiques, organisationnelles et de gestion du temps avérées.
  • Aptitudes à répondre aux préoccupations des membres, dans les limites du poste, et compétences en résolution efficace de conflits.
  • Bonne connaissance du Web et des médias électroniques.
  • Compétences avec les produits Microsoft, Excel, Adobe, PDF Reader et Writer et autres logiciels connexes.
  • Attitude professionnelle et approche confiante.
  • En mesure d’assister, au besoin, à des évènements, notamment en dehors des heures normales de bureau.
  • Autonome avec des aptitudes avérées pour le travail collaboratif.
 
Pour postuler en toute confidentialité, veuillez envoyer votre CV à
Sheldon Mahabir, directeur, Postes d’administrateur
smahabir@icd.ca

Veuillez noter : seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.