Pourquoi s'inscrire au PPA?

Les administrateurs sont constamment confrontés à des lacunes relatives à l’information, à des contraintes de temps et à la dynamique comportementale qui peut se manifester à la table du conseil. Le PPA IAS-Rotman a été spécifiquement conçu pour aider les administrateurs d’expérience à relever ces défis en présentant des activités et des processus qui leur permettent de mieux assumer leur rôle.
 
Complété par certains des administrateurs en résidence les plus accomplis et les plus respectés au pays, ce programme de 12 jours est dispensé par des experts de la gouvernance en quatre modules de trois jours chacun. Le programme propose un apprentissage expérientiel au moyen de travaux en groupes restreints et de simulations de séance du conseil taillés sur mesure pour répondre aux besoins des administrateurs siégeant au conseil d’organisations à but lucratif, de sociétés d’État, de coopératives et d’organismes à but non lucratif.
 
  • Le PPA est le seul programme en son genre au Canada qui porte le sceau de la communauté des administrateurs.
  • Les anciens du PPA font partie d’un réseau national comptant 4 500 administrateurs et plus de 11 500 membres de l’IAS à l’échelle du Canada.
  • Un environnement d’apprentissage dynamique enrichi de partages de points de vue entre pairs, de dilemmes à l’intention des administrateurs, de simulations de séances du conseil ou de comité et d’études de cas.
  • Un corps enseignant réputé composé de spécialistes nationaux et locaux, d’administrateurs chevronnés et d’experts de premier plan de la gouvernance.
  • Des offres qui élargissent les chances de réseautage avec des professionnels du plus haut niveau à l’échelle locale et nationale.
  • Un calendrier flexible. Les modules peuvent être suivis dans n’importe quelle ville où le PPA est offert.
  • Première étape vers l’obtention du titre IAS.A après avoir complété un examen écrit et une simulation de séance du conseil sous la présidence et la vice-présidence de certains des administrateurs les plus réputés au Canada.
  • Les participants qui ne sont pas membres de l’IAS reçoivent une adhésion gratuite d’un an à l’IAS lors de leur inscription.
  • L’IAS est membre fondateur du Global Network of Director Institutes, ouvrant ainsi la porte à la création d’une communauté mondiale d’administrateurs.


Demande d'admission

Veuillez sélectionner l’un des formulaires ci-dessous.